Mr Delanoë et la laïcité (communiqué de presse de Mickaël)

Publié le par Union Patriote Française

dddd.jpg

 

 

Lors d’une conférence, le 8 juillet 2010, le maire socialiste de Paris, Mr De lanoé, s’est dit favorable au remplacement de deux fêtes chrétiennes de notre calendrier par une fête juive et une autre musulmane. Je me demande dans quel pays je vis quand je vois le maire de la capitale française souhaiter l’instauration de fêtes religieuses dans notre calendrier laïque.Ceci est honteux.

 

Certains nous rétorqueront que les fêtes chrétiennes sont en incohérence avec notre principe de laïcité. Nous leur rappellerons donc que nous sommes un pays de base chrétienne, ayant une culture et une histoire fondée sur la Chrétienté, c’est pourquoi il n’y a rien d’anormal à ce une loi prenne en compte le long passé de son pays.

 Il en va de même pour la Turquie, qui est unrépublique laïque, mais qui, au vu de son passé, de sa culture, et voulant éviter des dérives elle a instauré dans son calendrier les fêtes de l’Aïd el-Fitr et de l’Aïd el-Kebir, et salarie aussi ses imams.

 

Après Mr Le Maire, rien ne vous empêche de faire signer une pétition, et de recevoir assez de signatures auprès des citoyens et des parlementaires pour la mise en place d’un référendum populaire.

 

Pour conclure, et avec sans nul doute une pointe d'hironie, je tiens à féliciter ce socialiste, qui dans la défense de la laïcité, se débrouille nettement mieux que le gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article